Pendant la grossesse le corps et la posture de la future maman changent, évoluent au cours des mois et peuvent provoquer des douleurs et des déséquilibres.

Les cours de Yoga et de Gym prénatals ont pour objectifs de vous accompagner dans ces changements  et de vous aider à garder forme et souplesse.

Animées par des professionnels spécialement formés, les séances tiennent compte de la morphologie, et des facteurs de risques pour la femme enceinte tout en respectant sa physiologie.

Cela vous permettra de vous préparer sereinement à l’accouchement, d’apprendre à bien vous positionner, pour vivre votre grossesse du mieux possible, tout en partageant de bons moments avec d'autres femmes.

Pratiquer une activité physique régulière pendant la grossesse permet de récupérer plus rapidement après l’accouchement.

Ces activités sont très complémentaires, testez et mixez-les pour vous offrir une prise en charge complète.

 

Après l’accouchement, on a envie de retrouver la forme !

Pratiquer une activité physique va stimuler une récupération plus rapide : perte de poids, tonus postural et musculaire (notamment du périnée et abdominaux), énergie et vitalité. Mais au-delà de la silhouette, l’enjeu est de se retrouver dans son corps et dans un corps équilibré ! De s’octroyer un temps pour soi, pour se faire du bien et se redécouvrir.

Les cours de Gym et de Danse postnatales ont pour objectif d’accompagner les jeunes mamans dans cette démarche de remise en route tout en douceur.

Ce sont des séances conviviales et en musique où votre bébé est le bienvenu et où l’on rencontre d’autres mamans.

Votre bébé peut participer tout au long de la séance aux exercices de maman ou bien rester tranquille à côté, dans un transat, sur le tapis de sol ou allongé dans l’espace bébé s'il a besoin de dormir.

Il est recommandé d'avoir démarré la rééducation périnéale.

La "Baby Bulle": un espace dédié !

Matelas à langer, tapis d’éveil, transat, coussin d’allaitement sont à votre disposition.

Chaque maman respecte le rythme de son bébé et peut prendre une pause pour répondre à ses besoins.

 

Prendre du temps ensemble !

Partager des activités avec son enfant est fondamental pour son développement et son équilibre.

Vous offrir des moments dédiés et de qualité avec lui, lui permettent de grandir et de se sentir sécurisé afin de se développer physiquement et intellectuellement.

L’esprit de famille - le sentiment d’appartenance à une "tribu" soudée ayant ses valeurs et ses principes - tout cela se construit et se renforce par le partage d’activités communes.

Enrichir sa relation parents - enfants.

Que ce soit avec votre bébé ou votre enfant, les activités en famille sont autant d’occasions de dialoguer avec lui pour renforcer votre lien d'attachement et aussi lui transmettre vos connaissances, votre culture ou vos traditions.

 

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