20180910_000151.jpg

Maman de Salomé (9 ans)

& Nina (6 ans)

Créatrice Maman Cool

Maman de Zoé (3 ans)

Maman de Apolline (22 ans), Fantine (20 ans), Sixtine (16 ans) & Ludivine (10 ans)

20190111_181058 (1).jpg
20180910_000506.jpg

Maman de Clément (7 ans) &

belle-maman de Julie (13 ans)

Maman de Margot (20 ans)

& Solène (16 ans)

Arnstam.jpg
Stéphanie_Musique.jpg
profil.png

(...)

STÉPHANIE

Maman de Jade (10 ans) & Noah (5 ans) 

Maman de Éva (7 ans) & Manon (4 ans)

 
 

Fille d’une danseuse et chorégraphe, j’ai grandi à travers la danse que j’ai pratiquée intensément de mes 3 ans à 20 ans, puis j’ai découvert les bienfaits complémentaires de la Gym, du Yoga et du Pilates.

Bouger, s’exprimer et s’épanouir par le mouvement d’un corps dont il faut prendre soin au quotidien, a guidé mon parcours professionnel.

Après 10 années passées à former et créer des outils pédagogiques dans l’univers de la beauté, des spas et des massages, j’ai repris le chemin du studio de danse pour cette fois, y enseigner la gym adulte, future et jeune mamans.

Egalement formée à de nombreuses techniques de massage (Thaï, Japonaise, Coréenne, Chinoise, massage pré et postnatal), et certifiée par l’Association Française de Massage pour bébé (AFMB), je propose également des formations aux jeunes parents pour masser leur bébé ainsi que des massages pour les élèves du cours.

Maman de deux petites filles, j’ai à cœur de leur donner le goût du mouvement et d’ancrer dans leur mode de vie que le corps et l’esprit doivent s’exprimer, pour rester libres et vivants.

 

J’ai toujours souhaité exercer un métier où la question du corps serait centrale : un corps qui se construit et se développe, qui bouge et s’éprouve, qui s’émeut, qui crée à chaque seconde…

C’est ainsi que j’ai découvert la psychomotricité. Une discipline s’attachant à une lecture psycho-corporelle d’une personne et dans sa relation à l’autre, nécessitant créativité, ouverture et mise en jeu corporelle du thérapeute.  J’ai obtenu mon diplôme d’Etat de psychomotricienne en 2007.

Passionnée de danse depuis l’enfance et convaincue des possibilités infinies que la danse pouvait m’apporter, j’ai complété ma formation par une certification en Danse Thérapie, obtenue en décembre 2015 via l’organisme ESEC Formation.

Maman d’une petite fille, j’ai tout naturellement eu envie de découvrir les techniques du Portage. Ayant éprouvé les bienfaits de cette pratique ancestrale, j’ai décidé de passer mon certificat de Monitrice de Portage auprès de l’organisme IEFAP en Juin 2017 afin de pouvoir accompagner de futurs et jeunes parents.

Créative en tout genre, je m’essaye sur mon temps libre au modelage et à la sculpture, à la confection de bijoux, à la couture… et continue bien sûr de danser !

 

Le yoga fait parti de ma vie depuis toujours.

Pour moi, ce n’est pas qu’une pratique gymnique, c’est un art de vivre, un état d’esprit.

Ma phrase fétiche est un proverbe indien qui dit « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ».

Je m’y attelle chaque jour, seule ou avec mes élèves.

Je fais partie de la fédération inter-enseignements d’Hatha-Yoga.

Mon yoga est issu de la lignée Rishikesh, enseigné en Europe au sein de l'école André Van Lysebeth où je suis encore régulièrement des stages.  C'est une passion qui m’accompagne au quotidien dans mon métier d'auxiliaire de puériculture - en maternité et en salle de naissance - que j'exerce depuis 1996.

En 2013, je suis retournée sur les bancs de la faculté pour enrichir mes compétences et offrir un accompagnement plus global aux jeunes mamans qui en avaient besoin. Je suis désormais conseillère en lactation.

Mes trois activités sont complémentaires et me permettent de vous accueillir sereinement dans une activité encadrée avec pour mot d’ordre se faire du bien dans le respect du corps à ce moment précis.

 

J’ai toujours voulu depuis ma plus tendre enfance voulu travailler avec des enfants. J’ai toujours été fasciné par la petite enfance et le développement de l’enfant. Je passe mon BAFA à 17 ans.

Trés jeune je me destine à un métier d’éducatrice. Au fil de mes rencontres mon choix deviens plus précis je serai éducatrice spécialisée. Je passe mon diplôme en 2002 et j’entre dans la vie active tout de suite derrière. Je travaille auprès d’enfant placé par décision de justice pendant 2 ans. Ensuite je prend un poste en SESSAD auprès d’enfant avec autisme et je rencontre ma vrai passion : je ne les quitte plus, je me forme en PECS (communication visualisée par échange d’image), en MAKATON (méthode de communication alternative qui associe des pictogrammes, des signes et le verbal)…je suis preneuse de tout ce qui peut étoffer mon expérience professionnelle et tout ce qui pourrai aider les enfants avec autisme. Je suis devenue moi même formatrice. 

Cela fait 14 ans que je travaille à leur coté, ils m’ont appris bien plus que je leur ai apporté je pense. 

Lors de ma grossesse, qui a été une expérience extraordinaire, j’ai cherché à apporter à mon fils à naître tout ce que je pensais être le mieux pour lui. Je me suis dis je vais signer avec lui, j’avais déjà une base avec le MAKATON. J’ai participé avec une animatrice  à des ateliers de bébé signes et j’ai adoré. J’ai tellement adoré que j’ai voulut devenir animatrice moi-même je me suis formé auprès de bébé fais moi signes depuis plusieurs années. 

J’ai donc animé des ateliers à domicile, avec des associations de parents. J’ai formé des professionnelles de crèche.

J’aime être avec les bébés, je les trouve tellement épatant dans leur fonctionnement si singulier, j’aime la vision qu’ils ont du monde si neutre et rempli de bienveillance comme un nouvel explorateur.   

 

Sophrologue et praticienne en Emotional Freedom Technics (techniques de libération émotionnelle), je viens d’une formation créative puisqu’architecte de première intention. 

Maman de deux grandes filles, je navigue maintenant entre Montpellier et Paris pour exercer plus qu’un métier un véritable choix de vie. La pratique de la sophrologie me permet de mettre en oeuvre un principe essentiel : « Fais un métier que tu aimes et tu n’auras plus jamais à travailler » ! 

En individuel ou en groupes, j'enseigne aussi bien aux enfants, aux ados ou aux adultes, car la sophrologie a des applications et des bénéfices à tout âge.

C’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je partage avec vous l’art du lâcher prise et de la pleine conscience dans la joie de l’échange bienveillant.  Je vous accompagne dans une démarche de découverte, sans interprétation, sans jugement ni solution toute faite. C’est une relation ou se crée « l’alliance », dans l’empathie et la confiance réciproque.

 

J'ai découvert l'improvisation théâtrale à l'occasion du premier match présenté en France au début des années 80 par les créateurs québécois et depuis, cette discipline ne m'a plus quitté.  J'ai compris rapidement les bienfaits pédagogiques de l'impro pour la confiance en soi, l'écoute, la concentration et l'imaginaire.

J'ai apporté l'improvisation à Rueil dans les années 90 et formé plusieurs générations de joueurs. Je coach l'équipe junior de Rueil, championne régionale en titre et consacrée à 7 reprises.


D'une formation théâtrale classique et comédien moi-même, je transmets également le théâtre, l'expression orale, la prise de parole en public et le théâtre en général que j'ai eu l'occasion d'enseigner à des milliers d'élèves, de la maternelle à la maison de retraite.


Je suis également journaliste théâtre et auteur dramatique, membre des Écrivains Associés du Théâtre.

 

 

Depuis de nombreuses années, je construis mon parcours professionnel sans dissocier la musique de mes savoir-faire et compétences dans le champ de la petite enfance.

J’ai à cœur de permettre à l’enfant de s’initier aux langages et exigences musicales tout en favorisant l’estime de soi et le plaisir d’explorer.

Formée à la direction de chœur par le pédagogue et musicien Jean-François Claudel, je dirige grands et petits depuis plus de 10 ans en plaçant le jeu et la valorisation au cœur de mes apprentissages. Très sensible aux transmissions/échanges entre générations, je m’inspire des mots de Cristina Agosti-Gherban, en lien avec les familles, pour vivre la musique comme une démarche qui fasse partie du quotidien de jeunes enfants et ait ainsi du sens.

Diplômée de la petite enfance et des sciences humaines et sociales, je continue à intervenir pour une vingtaine de structures petites enfance, soucieuse de mettre ma pratique du chant, piano, guitare et percussions au service des familles et de la gestion des émotions.

Je poursuis mon parcours professionnel vers une titularisation en musicothérapie. 

 

 

Ostéopathe depuis 10 ans, c’est en devenant maman que je me suis tournée vers l’éducation positive. 

Grandir en confiance et en connaissance de soi sont des clés essentielles pour être heureux, bien dans son corps et dans sa tête. Après m’être formée à la discipline positive en 2016 avec l’Association Discipline Positive France et à la parentalité positive en 2015 avec Victoria Godard, d’Enfance Positive, j’anime aujourd’hui des conférences et ateliers pour soutenir les parents dans leur démarche éducative.

Depuis Avril 2018, je suis également Personne Ressource en Classe, afin d’introduire la Discipline Positive dans l’école, grâce au soutien des enseignants.

J’ai cru longtemps que la bienveillance et la parentalité positive n’étaient que des éléments remplissant une boite à outils fabuleuse pour éduquer nos enfants avec respect. J’ai découvert en chemin un sujet encore plus vaste. La bienveillance ne s’applique pas qu’à nos enfants mais bien aussi à nous.

En repensant notre modèle éducatif pour nos enfants, l’accent est également mis sur notre personne. Derrière la parentalité, il existe une rencontre avec soi. Le bonheur et l’épanouissement commençant par nous.

Si je devais résumer la discipline positive en quelques mots, je vous dirais que c’est l’apprentissage de nouveaux réflexes ainsi que du respect mutuel. Du respect de soi et du respect de l’enfant.

 

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

​© 2017 MAMAN COOL par le Studio Pascale Messager - Design & site : Jolis Jours - Mentions Légales